



Mise en bêche
Nous connaissons trois façons différentes d’activer l’inclinaison des plateformes.
Hydraulique
Au moyen d’un vérin mémoire (=vérin supplémentaire), l’huile est déplacée du vérin de levage vers le vérin de fermeture ou inversement. La différence de pression entre les vérins déclenche l’inclinaison.
Électrique
Au moyen de capteurs d’angle et/ou d’un interrupteur d’inclinaison, on détermine quand la plateforme est dans la bonne position. Ensuite, un signal électrique ouvre les valves nécessaires pour activer l’inclinaison.
Mécanique
En parlant d’inclinaison mécanique, on parle souvent de pièces oscillantes. Celles-ci forcent la plateforme en inclinaison en modifiant la distance entre les bras.
Wiki connexes
Entraînement de vérin de rétraction
Découvrez comment le vérin coulissant à double effet fonctionne pour déployer et rétracter efficacement le hayon élévateur, malgré les défis posés par son emplacement de montage sous la caisse.
Entraînement par moteur hydraulique
Découvrez comment les hydromoteurs améliorent l’efficacité et le contrôle de la commande des hayons élévateurs grâce à une transmission directe de la puissance et à des exigences d’espace réduites. Lisez-en plus sur leur intégration avec les engrenages et les systèmes hydrauliques pour un fonctionnement fluide.
L’histoire
Découvrez l’évolution fascinante du hayon élévateur dans notre article. Des premiers mécanismes simples aux technologies avancées d’aujourd’hui : plongez dans l’histoire qui a façonné la logistique moderne.