



Entraînement médical
La transmission mécanique est une méthode par laquelle le mouvement et la force sont transférés à travers des composants mécaniques, connus sous le nom de transmission. Le but de la transmission est de convertir la force en vitesse et la vitesse en force au bon moment.
Les hayons élévateurs utilisent souvent des moteurs d’entraînement, généralement des moteurs hydrauliques. Les moteurs hydrauliques ont une vitesse et un couple spécifiques (Nm). Comme la vitesse à laquelle les outils fonctionnent varie, des systèmes de transmission sont utilisés pour contrôler la vitesse, la puissance ou le couple corrects. Ces systèmes sont également connus sous le nom de transmissions.
Entraînement médical
Les transmissions mécaniques sont largement utilisées en ingénierie et font également partie des formes les plus anciennes de transmissions en technologie. Au fil du temps, divers systèmes mécaniques ont été développés pour transférer des forces.
Les transmissions suivantes font partie des transmissions mécaniques:
- Transmission à engrenages
- Transmission à vis sans fin
- Transmission par courroie
- Transmission par chaîne
- Transmission de cardan
Dans les hayons élévateurs, la transmission mécanique est principalement utilisée dans les plates-formes inférieures. Ici, l’extension et la rétraction du hayon sont activées au moyen d’une chaîne (voir Fig.)

Pièces Mécaniques
Un outil nécessite des vitesses, forces ou couples spécifiques qui peuvent différer de ceux du moteur d’entraînement. Par conséquent, une transmission (variable ou non variable) entre le moteur d’entraînement et l’outil est nécessaire, qui est réalisée grâce à des pièces mécaniques.
Sous notre propre marque HACO, Haco Tail Lift Parts propose des pièces mécaniques entièrement interchangeables avec les pièces mécaniques de toutes les marques de hayons élévateurs. Des exemples incluent:
des goupilles, des bagues, des rouleaux de plateforme, des protections de déroulement, des pièces de pare-chocs, des capuchons, des vérins à gaz, des bagues/glissières, des roues, des tubes de roues, des pièces de plateforme, des verrous de plateforme, des pièces pivotantes, des ailes, des ressorts
Maintenance des pièces mécaniques
- Vérifiez les goupilles et les bagues pour le jeu et le verrouillage, graissez-les et vaporisez les pièces en plastique avec un spray protecteur.
- Vérifiez les pièces pivotantes pour la flexion et les fissures, et maintenez-les bien graissées, même après chaque lavage.
- Vérifiez la suspension pour les fissures et lubrifiez les engrenages, la crémaillère/la roues dentées et la chaîne.
- Vérifiez le bâti pour une torsion (extrême).
- Vérifiez l’usure et le réglage des charnières de la plateforme repliable.
- Vérifiez le bon fonctionnement de tous les mouvements des valves (vitesses, arrivée droite sur le plan de charge, fermeture droite, etc.).
Wiki connexes
Électrique entraînement
Un entraînement électrique convertit l’énergie électrique en énergie mécanique, mettant ainsi en mouvement les pièces de la machine. Les moteurs électriques peuvent être connectés au réseau électrique ou alimentés par une batterie, offrant ainsi une flexibilité. Pour les hayons élévateurs, un moteur électrique est utilisé pour entraîner la pompe hydraulique.
Entraînement hydraulique
Un entraînement hydraulique utilise la pression de fluide pour générer du mouvement. Cela est applicable à divers types de hayons élévateurs.